Thérapie Abdominale
- Soin du ventre -
La thérapie abdominale, ou massage abdominal Maya, est une approche holistique qui m’ a été transmise par l’Abdominal Therapy Collective (ATC) selon l’enseignement du Dr Rosita Arvigo.
Issue des savoirs ancestraux mayas et enrichie par la médecine moderne, cette méthode agit en profondeur sur la région abdominale et pelvienne pour favoriser l’harmonie du corps.
Je vous offre bien plus qu’un simple soin : à travers la thérapie abdominale, je vous accompagne dans la prise en charge globale de vos troubles, qu’ils soient physiques, émotionnels ou énergétiques.
Cette approche ne se limite pas à soulager les symptômes, mais vise à restaurer l’harmonie de votre corps en prenant en compte l’interconnexion entre votre bien-être physique, vos émotions et votre énergie vitale.
Les bienfaits
Optimisation des fonctions digestives : soulage les ballonnements, la constipation et autres inconforts digestifs en soutenant un transit harmonieux.
Soutien et soulage les troubles pelviens : règles douloureuses, prolapsus (descente d’organe), endométriose, SOPK …
Soutien à la santé reproductive : favorise l’équilibre hormonal et améliore les fonctions des organes génitaux chez les femmes et les hommes, idéal en projet bébé ou parcours PMA.
Amélioration de la circulation sanguine et lymphatique : stimule l’apport en nutriments et favorise l’élimination des toxines pour un corps en meilleure santé.
Stimulation du système nerveux : apaise les tensions, régule la connexion corps-esprit et instaure un bien-être profond et durable.
Amélioration de la santé cérébrale : en réduisant l’inflammation intestinale, contribue à limiter l’inflammation cérébrale.
Réduction du stress et amélioration de la respiration : libère les tensions physiques et émotionnelles pour une respiration plus fluide et profonde.
Bénéfices sur le sommeil : en régulant la production de mélatonine, soutient la digestion, protège contre le stress oxydatif et améliore la qualité du sommeil.
Équilibre des énergies vitales : relâche les blocages accumulés dans la région abdominale et restaure un flux énergétique harmonieux.
Précaution
Possible après une chirurgie abdominale ou pelvienne, sur avis médical
Attendre 6 à 8 semaines après une intervention chirurgicale (même si l’opération n’est pas dans la zone abdominale ou pelvienne)
En cas de prolapsus avec port de pessaire, enlever le dispositif avant le massage.
En postpartum: 6 semaines si accouchement par voie basse et 3 mois si césarienne, après validation de votre sage-femme
Contre-indications
Pendant la grossesse
Infection aiguë (si vous êtes malade virus, covid, grippe…)
Infection abdominale : Toute infection active dans la région abdominale ou pelvienne (infection urinaire active, trouble digestif aigu ou infection génitale)
Hernie abdominale non opérée ou instable
Anévrisme abdominal
Cancers abdominaux ou pelviens
Troubles de la coagulation
A noter: En cas de port de stérilet, pendant les règles, après un transfert en parcours PMA, en cas de diastasis ou hernie (hiatale, ombilicale, inguinale, fémorale) le massage abdominal sera adapté.
Tarifs
70 € (1h)